Cynophilie

Les agents de sécurité cynophile ou maîtres-chiens de Providenciale Securite constitue une véritable équipe avec leurs animaux. Le chiens est l'auxiliaire de l'agent dans l'exercice de sa mission. Il a un rôle préventif et dissuasif.

Leurs missions sont : 

  • les rondes de surveillance

  • le contrôle et la surveillance des sites et périmètres déterminés tels que parkings entrepôts.

L'association d'un agent de prévention et de sécurité bénéficiant d'une formation spécifique à la conduite d'un chien entraîné aux missions de surveillance, constitue le moyen le plus efficace pour renforcer le niveau de sécurité requis. La spécificité d'une équipe cynophile peut se résumer en 3 mots : 

  • La Détection : c'est l'atout principal de toute l'équipe. Réactif aux infimes modifications de son environnement, un chien est capable de sentir et percevoir une personne étrangère et/ou hostile et la signaler immédiatement à son maître.

  • La Dissuasion : Cela tient à l'aspect visuel et comportemental de l'équipe cynophile qui sans faire preuve d'une quelconque agressivité sait afficher un certain potentiel réactif.

  • L'action : Elle met en valeur l'entraînement et le conditionnement propre à chaque chien face aux situations les plus variées : défense du maître, garde d'instruis. 

 

maitres chiens